Ça vient de sortir, j’en pense quoi ? #1

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau rendez-vous consacré aux séries télé que je regarde, le « Ça vient de sortir, j’en pense quoi ?« . Le principe est plutôt simple, un pilot d’une nouvelle série sort, je le regarde, et je vous dis si j’ai aimé ou pas. Et pour ce premier numéro je vais vous parler des séries « The Resident« et « Rise« .
C’est parti !

  • The Resident

A la base, les séries médicales, très peu pour moi. J’ai seulement regardé Docteur House, et encore seulement quelques épisodes par-ci par-là. Mais vu comme mon amie Paup m’en parlais, j’ai décidé de voir au moins le pilot, histoire de me faire mon propre avis.
Dans cette série, on suit un médecin pour son premier jour. Il est sous la supervision d’un docteur sûr de lui, blasé, conscient des vices et de tous les problèmes de l’hôpital, qui n’hésite pas à braver les règles pour le bien de ses patients.
J’ai été prise dedans dès les premières minutes tant c’est prenant. Cette série explore donc l’univers hospitalier et en brosse un portrait peu reluisant : erreurs médicales, soif de pouvoir et j’en passe. Les personnages sont attachants et surtout très intéressants.
Vous l’aurez compris, ce premier épisode a été une vraie bonne surprise. J’ai trouvé que ça changeait des séries médicales qu’on a l’habitude de voir en général. Je compte bien regarder les autres épisodes, en espérant qu’ils soient à la hauteur de celui-ci.

  • Rise

Rise est une série que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Notamment de part le résumé mais aussi parce que Josh Radnor (Ted dans How I Met Your Mother) joue dedans. J’ai visionné le pilot dès sa sortie et je ne suis pas déçue du tout puisque j’ai adoré !
Dans cette série on suit un professeur de littérature blasé par son métier et surtout par le peu d’intérêt qu’ont ses élèves pour ses cours. Tout change lorsqu’il se trouve en charge de modernisé le département théâtre. Et autant dire que ses idées ne vont pas plaire à tout le monde, loin de là !
Honnêtement, j’ai aimé ce pilot du début à la fin, vraiment. Tout m’a plu : les personnages, leurs histoires, les thèmes abordés totalement dans l’ère du temps (trans-identité, alcoolisme, religion et j’en passe).
Je n’ai pas vu l’épisode passé tant j’étais prise dedans. Une très bonne découverte donc, à voir si c’est toujours le cas dans la durée.

Vous l’aurez compris, ces deux séries ont été de très bonnes découvertes dont il me tarde de voir la suite. Vous les connaissiez ? Et vous en avez pensé quoi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s