Iris Chevalier et le cristal de Fatum (T.3)

 

« Depuis la cérémonie de l’unisson des planètes, il n’y a plus qu’une chose qui compte pour les amis d’Iris : sa sécurité. Cela irrite encore plus son caractère explosif. La population galouk sur terre est affolée par les rumeurs d’attaques et de guerre naissante. D’autant plus qu’un parti politique xénophobe, le Conseil des Justes, voit le jour et se renforce. L’académie De Vinci devient un internat fermé et obligatoire, où l’atmosphère autrefois conviviale se détériore.Entre l’amnésie sélective de son père, son récent pouvoir de guérison et la menace d’Otaktay, Iris est encore une fois contrainte aux secrets et à la prudence.Mais pour mener à bien la nouvelle mission que sa grand-mère lui a confiée, elle devra prendre des risques démesurés et se battre contre un sentiment encore inconnu : la peur. »

 

Mon avis 

Tout d’abord je tiens à remercier Florence Cabre pour l’envoi de ce livre et pour sa confiance renouvelée.

C’est depuis le début, et avec beaucoup de plaisir, que je suis les aventures d’Iris et ses amis. Voici d’ailleurs les liens de mes chroniques pour les opus précédents : tome 1 / tome 2.
Ce troisième tome m’a, tout comme les deux autres, beaucoup plu. J’ai retrouvé avec plaisir Iris et ses fidèles amis, ainsi que l’univers que Florence Cabre a créé. Vraiment, c’est une trilogie que j’ai beaucoup aimé et que je recommande aux petits comme aux grands !

Dans ce troisième et dernier tome nous retrouvons donc Iris pour une nouvelle année à l’Académie De Vinci où cette fois, l’internat est obligatoire. Iris, aidé de ses amis, va alors tout mettre en oeuvre pour honorer la mission que lui a confié sa grand-mère.

Tout comme dans le second tome, les événements précédents nous sont rappelés. Ces petites piqûres de rappel n’ont pas été pour me déplaire, même si je me souvenais de ce qu’il s’était passé dans les grandes lignes.

Comme je le disais plus haut, retrouver Iris a été un réel plaisir. Dans ce tome-ci, je l’ai trouvé plus mature, ça se sent qu’elle a fait du chemin, qu’elle a évolué au fil des années et des tomes. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié.

Je ne me suis pas ennuyé une seconde, les pages se tournent toutes seules tant on a envie de savoir ce qui va arriver à notre héroïne et ses compères.
Je n’ai pas été déçue de la fin, très émouvante d’ailleurs, elle m’a beaucoup plu même si bon, je suis quand même un peu triste de quitter définitivement Iris, Lucas, Angèle et tous les autres. Ce sont des personnages tellement attachants que devoir leur dire au revoir a été difficile.

En bref, c’est un troisième tome (et une trilogie) réussi que je vous recommande chaudement ! L’univers est abouti, prenant, à lire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s